Corriger ses fautes – Une stratégie gagnante

Corriger ses fautes de français fait partie d’une stratégie particulièrement importante dans l’image de marque.

Aujourd’hui, nous allons apprendre à corriger ses fautes ! j’aimerais traiter du sujet de la qualité du français dans nos écrits en affaires.

Dans le cours de mon travail, l’endroit où je constate le plus grand nombre de fautes est sans contredit sur les sites Web.

Avec la convivialité des plateformes, de nos jours, tout le monde peut concevoir son propre site Internet, et c’est génial !

Toutefois, il est bon de rappeler que votre site Web est une grande vitrine sur le monde … voilà pourquoi il est si important qu’il soit présenté dans un français impeccable.

Il est fréquent de constater une faute sur un site Web dès la page d’accueil … En fait, le mot « ACCUEIL » est LA faute la plus fréquente.

La crédibilité est indissociable de votre réussite en affaires. Celle-ci repose sur votre compétence dans votre domaine, mais aussi sur votre capacité à exprimer votre pensée oralement et par écrit. Des textes de qualité formulés clairement et sans fautes sont des alliés à votre succès.

Les fautes d’orthographe donnent une mauvaise image pour le site

Des sondages ont révélé qu’une seule faute commise pouvait faire baisser les ventes d’un site de 50 %. *

Il convient donc d’être excessivement prudent.

De plus, avoir une orthographe parfaite n’est pas donné à tout le monde et, même dans ce cas, étant tellement concentrés sur le fond, qu’il nous arrive d’en oublier la forme. C’est pourquoi j’ai moi-même recours à un collègue pour corriger mes documents importants. Assurément, faire corriger ses fautes est une stratégie gagnante.

La solution : faire appel à des correcteurs

Réaliser son site par soi-même reste une solution économique à envisager. Il est important dans ce cas de considérer la possibilité de faire appel à un professionnel pour en assurer la révision. C’est un investissement gagnant, je vous l’assure.

Faire corriger ses fautes, c’est perfectionner son image de marque et inspirer confiance.

*Source : Spelling mistakes ‘cost millions’ in lost online sales, Sean Coughlan – 14/07/2011

Les fautes d’orthographe coûtent cher sur Internet Article de Slate.fr sur l’importance de l’orthographe http://www.slate.fr/lien/41129/fautes-orthographe-commerce-internet

Pour découvrir d’autres astuces sur la correction de fautes ou apprendre plus sur la correction de texte, venez découvrir notre blogue 100fautes.

Malgré tous les efforts déployés pour vous présenter des textes sans fautes, il se peut qu’une coquille se soit glissée à notre insu (ah la vilaine!) Si c’était le cas, je vous invite à m’en faire part en privé à : diane@100fautes.ca

Lien Permanent pour cet article : https://100fautes.ca/blogue/2019/09/11/corriger-ses-fautes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.